Yeux Illuminées

Yeux Illuminées

pour une lecture des textes donnée cliquez sur ce lien : http://lire.la-bible.net

 

Yeux Illuminées.


Qu’il illumine les yeux de votre cœur.

 

Dois je tout comprendre pour obéir ?

Ou dois je vivre pour être et devenir ?

La Parole me donne clairement la réponse ! MT 7v24-27.

Jésus est'il devenu l’Auteur d’un Salut éternel pour ceux qui peuvent tout comprendre ?

La réponse est très claire, pour tout ceux qui lui obéissent !

Abraham avait il tout compris lorsque Dieu l’appela a tout quitté ? GN 15.

Non il parti par la foi, une foi immense dans les promesses ! HB 11v8.

Paul sur le chemin de Damas a fait l’expérience décisive et fondamentale qui bouleversa toute sa vie de part en part.

Lorsqu il voyait , il voyer en homme fort remplis de lui-même, encré dans la religion, il connaissait les Ecritures et les mettait en pratique avec ces propres forces, ce qui faisait de lui un bon Pharisien.

Mais tout a changé quand le Seigneur l’interpella, là il perdit la vue, mais c’est alors qu’en réalité, il pu y voir vraiment ce que le Maître voulait de lui. ACT 9

Le Seigneur n’a pu lui montré qu'à ce moment là, quand Paul ne comprenait plus comme un religieux, comme il ne voyait plus comme un religieux, mais comme un homme brisé, dont les yeux du cœur furent illuminé par le Maître.

Faut il encor que tu comprenne tout pour obéir ? Que tout te soit entièrement expliqué ? Que tu soit convaincu de tout ?

Ou ne faudrait il pas, plutôt que tu cesse de voir selon ta compréhension personnelle, ta propre force, ton grand et propre savoir, pour qu’enfin le Seigneur puisse t’éclairé véritablement, ou redoute tu son Admirable Lumière qui dévoile tout et au yeux duquel tu ne peu absolument rien caché et ou tout est terrassé (selon certaine traduction) HB 4v13.

Et qui te montre tes œuvres sous leurs véritable aspects avec leurs véritable mobiles.

Si tout est pour lui, alors tu ne peu faire autrement que de venir et de te réjouir de recevoir une telle vocation, mais celui qui ne vient pas a la lumière, de peur que ses œuvres soi dévoilé, a de la haine pour la lumière. A tu déjà pensé à cela ? JN 3v20.

Tu peu même dire aimé la lumière, parlé de la lumière au autres, mais ce n’est que lorsque tu marche dans la lumière, que tu est un enfant de lumière, dans sa lumière et non pas dans la tienne, même si ta lumière te semble bonne et pieuse, elle reste néanmoins humaine, terrestre et religieuse, peu tu appelé cela de la lumière ? Considère plutôt ce que Jésus en dit. MT6v23

Et ne tarde pas a obéir à cette parole du Seigneur JN 12v35-36.

Tout hommes remplis de soi-même croit trouver la vie dans sa volonté propre, c’est une grande erreur , une erreur monumental , et les conséquences en sont toutes aussi grande, car ce n’est que lorsque tu veut perdre ta propre volonté, ainsi que tout ce qui vient de toi-même pour entré par l’obéissance de la foi dans sa volonté que tu marche dans la lumière, la véritable lumière JN 1v9. Son Admirable Lumière 1PIE 2v9.

"Car c’est auprès de toi qu’est la source de la vie, et c’est par ta lumière que nous voyons la lumière." PS 36v10.

Votre frère Charly.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site