Une Explosion de Vie

Une Explosion de Vie

Pour une lecture des textes donné cliquez sur ce lien: http://lire.la-bilble.net

 

Une Explosion de Vie.

                                 

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul, mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. JN12v24.

Christ n’a pas seulement dit c’est paroles, mais il les à pleinement vécu, durant toute sa vie, il n’a jamais cherché ce qu’il lui plaisait ou a s’épargner lui-même. RM15v 3.

Mais a toujours faire ce qui plaisait a Dieu, ce qui lui été agréable. JN8v29.

Crois-tu qu’il en soit différent pour toi ? EPH5v10-11. COL1v10.

Ces versets son très claire, ils son un impératif, et il en est de ta responsabilité d’y travaillez avec un grand sérieux.

Dieu dans son Amour infini, utilise tous les moyens et les circonstances pour atteindre son but dans notre vie, lequel est de nous rendre semblable a l’image de son fils.

Nous savons, du reste que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son fils, afin qu’il soit le premier-né d’un grand nombre de frères. RM8V28-29.

Et ce sont de tels frères qui peuvent être une aide puissante et magnifique, et peuvent transmettre le véritable Évangile de Christ.

Car leur vie ne reposent pas sur des raisonnements humains et religieux, ni sur la doctrine d’un mouvement, aussi grand et puissant soit-il.

Mais parce qu’ils on aligné leur vie entière et sans réserve sur la Pierre angulaire, c'est-à-dire Christ. EPH2v20-21.

 

Prend la Parole de Dieu et lis avec attention EPH4v13-16.

 

Et maintenant demande toi, a quoi est tu appeler a parvenir selon le texte que tu viens de lire ?

A l’unité de la foi, la connaissance du fils de Dieu, à l’état d’homme fait, parfait selon d’autre traductions, et enfin,( je te conseil de lire lentement et attentivement) a la mesure de la stature parfaite du Christ.

Voici le véritable Évangile, voilà la véritable vocation du vrai disciple. Proclame, professe la vérité avec amour, non pas avec les lèvres seulement, mais part ta vie, alors tu pourras croître a tout égards et sans limite en celui qui est le Chef, Christ, le texte littéral dit la Tête.

Crois-tu encore que tu peu faire appel a ton raisonnement propre pour parvenir à une telle mesure ? Non, non, non et encore non !

Car c’est Christ le Chef, la Tête de l’Eglise EPH5v23.

Dieu la donné pour Chef suprême a l’Eglise, EPH1v23.

Voir aussi COL1v18. Il est la Tête du corps de l’Eglise, si tu lis attentivement ces quelques versets, tu y vois que le corps et la Tête y sont toujours cité ensemble, ils sont liés.

 

Le corps = l’Eglise.

La Tête = le Christ.

 

Il ne peut, et n’aura jamais de place pour 2 têtes, autrement dit, si tu veux suivre l’Agneau, tu dois perdre ta vie, ton raisonnement, ta propre force, ton savoir faire, etc, et marchez dans l’obéissance de la foi.

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproches si du moins vous demeurez fondés et inébranlable dans la foi, sans

Vous détournés de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu qui a été prêché à toute créatures sous le ciel, et dont moi Paul j’ai été fait ministre. COL1v21-23.

L’espérance dont il est question ici, n’est pas seulement l’espérance d’allez au ciel, mais qu’une telle vie soit possible ici sur terre, et dès maintenant.

N’oublie pas les paroles de Christ dans le Sermon sur la montagne: Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. MT6v10

Je te souhaite beaucoup de réussite, et de bénédictions

Ton frère Charly.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site