Tant que nous sommes dans cette tente

Tant que nous sommes dans cette tente

Pour une lecture des textes données cliquez sur ce lien: http://lire.la-bible.net

 

 

"Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons c’est-à-dire notre corps terrestre est détruit, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours."

 

"Nous sommes donc toujours pleins de courage. Nous savons que tant que nous demeurons dans ce corps, nous sommes loin de la demeure du Seigneur."

"Nous sommes pleins de courage et nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur." 2COR 5v1-6-8. Traduction Français courant.

Ceci est le langage de la Parole de Dieu, c’est aussi celui de Paul et de tout véritable disciple de Christ.

Mais combien de soi disant croyant sont à des années lumière d’une telle réalité?

En effet aujourd’hui la majorité des chrétiens désirent aller au ciel mais le plus tard sera le mieux, qu’est-ce que cela signifie? La seul réponse est que la majorité de ces soi disant chrétiens sont partager, ils aiment le Seigneur, mais ils aiment encore beaucoup le monde et les choses qui sont dans le monde, ils sont attaché à tellement de chose sur cette terre qu’ils préfèrent parler des choses terrestre et passagère, que des gloires éternelle et invisible qui appartiennent au royaume céleste.

Alors quand ont leur parlent de la mort ils préfèrent éviter et contourner le sujet.

Un tel langage et une telle attitude étaient totalement différents des premiers chrétiens.

Paul parlait très souvent de la mort, il n’en parlais pas comme une fatalité, comme un intrus, ou un tabou, non il en parlais comme un disciple de Christ il respectai la vie que le Seigneur lui avait donné, il la vivais en Christ et pour Christ et la mort était pour lui un gain, un enrichissement, une grande bénédiction.

"Maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soi par ma mort;

car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain." PHI 1v20-21.

Et son désir le plus grand, ce qui était pour lui le meilleur ce n’était pas de vivre une bonne et confortable vie ici bas, mais c’était d’être avec son Seigneur.

"J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup et le meilleur." V23.

Tout ceux qui meurent dans le Seigneur sont des grands vainqueurs, ceux qui ont peur de la mort, qui restent attacher au monde, qui désirent accomplir leur projets terrestres

Tout en espérant aller au ciel un jour, et cela le plus tard possible dans la mesure du possible sont des perdants.

La mort est un passage, et qui quelques fois peut être pleins de douleurs et de souffrances ou très violente, mais peu importe, car les gloires innommables qui attendant ceux qui franchissent ce passage en Christ sont éternelles et incomparables

A tout ce qui existe ici bas. RM 8v12.

"Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent." AP 14v13.

Ton frère Charly.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×