Il est en tout le premier

il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps, de l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Col 1v 17-18.

la traduction le Semeur, déclare à la fin du verset 18 (  afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.)

C'est en effet la place qui lui est donné dans la vie et le cœur de tout véritable disciple, si Christ est relégué à une autre place que celle-ci, cela demontre de manière évidente qu'ont ne le connais pas, et que l'ont n'est idolâtre.

En LC 9v57-62, le Seigneur appel des hommes à le suivre, et tous ce mirent à s'excuser de ne pouvoir le suivre parce qu'il avaient des responsabilités 

qui selon eux étaient plus importante pour le moment, ils n'ont pas dit non catégoriquement, mais ils ont répondu, permets-moi d'aller d'abord 

certainement que ses personnes désiraient faire le bien, et qu'il été animé de bon sentiments, mais il été loin, très loin d'avoir Christ à la première place dans leur vie.

ils n'avaient pas l'oreille,ni l'entendement du disciple.

En effet, le disciple agi de manière absolument différente quand il entend la voix de son Seigneur et Maître, il est dit de Pierre et André lorsque le Seigneur les appela " Aussitôt, ils laissèrent les filets et le suivirent . MT 4v20, et au verset 22 il est dit de Jacques et de Jean" il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Quand à Matthieu, il n'y eu aucune hésitation, LC 5v27-28, " il lui dit : Suis-moi. ( Levi ) laissa tout, se leva et le suivit.

la différence entre ceux qui se croient être des disciples et ceux qui le sont réellement se voit part ce qui occupe la première place, le premier rang dans leur vie, quand ont désire prendre du temps pour faire premièrement nos affaires et ensuite vouloir suivre Jésus, cela demontre que l'ont ne choisi pas la bonne priorité.

Tu comprend à présent ? Il y a une énorme différence entre les deux ! Quand est-il de tes propres priorités?

Faites donc du royaume de Dieu et ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.MT 6v33 traduction le Semeur.

Crois moi, il y en a peu qui vivent une telle vie, et qui ont un tel entendement, mais ce n'est pas non plus le grand nombre et la multitude qui apporte la victoire dans ta vie personnel, mais c'est ta piété, ton intimité avec Christ, ton obéissance à sa voix et à ses directives.

" Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ" GAL 1v10.

c'est, malheureusement un grand mal, de ce que beaucoup de soit-disant serviteur de Dieu cherchent l'approbation et l'honneur des hommes.

Je conclu à présent avec cette exemple d'obéissance magnifique, avec tout les problèmes que cela comporte et tout les difficultés qui en decoulera

Pierre répondit ainsi que les apôtres,: il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. ACT 5v29.

Courage, Dieu te bénisse et te fortifie et saisi toute les possibilités qui te son donner pour faire le bon et seul choix prioritaire et nécessaire à ta vie de disciple.

 

                                                                                                                       Ton frère Charly TN.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×