Un autre evangile

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 2 Cor 11v4.

Paul, est clair et formel, déjà de son temps il y avait des ouvriers trompeurs, déguisé en apôtre de Christ et qui annonçait un autre Evangile, un autre  Jésus et un autre esprit. Paul été étonné de voir à quelle vitesse certains croyants se détourner très rapidement pour passer à un autre Evangile, bien qu'il n'y a pas d'autre Evangile que celui de notre Seigneur Jésus Christ. Gal 1v 6-8.

Le Seigneur Jésus, fait également mention de tels personnages en Matthieu au chapitre 7 et il est très clair, en ce qui les concernent et les attends. Pour beaucoup, ces hommes étaient des serviteurs de Dieu, car ils se confier en ce qu'ils voyaient, pour eux les choses étaient clair car il y avait des preuves à l'appui, miracles, guérisons, délivrance ect. Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis ce temps, car même encore de nos jours les hommes aiment et recherchent de tels choses, pourquoi ? La raison et simple, c'est parce que tout cela est à leur avantage, mais si ont leurs parlent de l'œuvre de la Croix, du renoncement à soi-même, de sanctification, de s'abaisser et de haïr leur propre vie, alors ils les rejettent aussitôt parce que humainement parlant et selon les analyses de la chair, tout cela n'est pas à leurs avantages, ils désirent recevoir ce que l'Evangile peut leurs apporter mais ils refusent d'en remplir les conditions. Lc 9v23. Lc 14v33. Phi 3v8.

Seul, un petit nombre. Un reste répond à cette appel Lc 12v32. Loué soit Dieu pour de tels frères et sœurs, qui ont vraiment perdu leurs vie pour suivre Christ jusqu'au bout.

quand aux autres, la multitude, ils préfèrent un evangile plus accessible, moins radicale, moins exigeant car ils désirent garder leur vie tout en se disant chrétiens, chose évidemment impossible selon Les paroles du Christ. Mt 16v24-26. Mt 6v24. Lc 16v13.

je pourrais encore m'étendre à ce sujet, mais est-ce vraiment nécessaire ? Au plus profond de ton cœur ne reconnaît tu pas les puissants accents de l'Evangile,du véritable et unique Evangile, celui qui te demand tout, absolument tout, mais qui en retour te donne beaucoup plus que tout, que tu ne peux même pas  imaginer , ce qui n'a pas de prix. Mais qui reste cacher pour ceux qui ne sont pas entier de cœur. 

                                                                                                                                                                                                   Ton frère Charly .TN

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×